Protéger votre pelouse des hivers rigoureux.

La toile de protection hivernale pour pelouse

Protéger votre pelouse des hivers rigoureux.

En plus de protéger votre pelouse pendant l’hiver, la toile de protection hivernale facilite grandement le nettoyage printanier. En effet, appliquer une toile de protection vous évite le balayage au printemps et permet au gazon de reverdir plus rapidement. 

Pourquoi installer des toiles de protection hivernale?

L’hiver québécois peut être très dur pour nos beaux tapis verts! Les chasse-neiges laissent des matières abrasives sur votre pelouse comme du sel, du gravier et du sable. Ces matières peuvent causer beaucoup de dommages au gazon et retarder sa reprise au printemps. Ces pourquoi, de plus en plus de gens ont recourt aux toiles de protection hivernale.

À quel moment installer et enlever la toile?

Il est important de ne pas installer la toile trop tôt à l’automne, car un effet de serre se produira, ainsi le gazon suffoquera. Normalement le début du mois de novembre est la période idéale pour l’installation. Dès la neige fondue au printemps, on doit enlever la toile, les rayons du soleil commençant à être plus chaud, l’effet de serre se produira encore plus fort qu’à l’automne. 

Le choix de la toile.

Il est important de ne pas mettre n’importe quoi pour protéger la pelouse. Certaines matières ne laisseront pas passer l’air, ce qui aura des conséquences majeures au gazon. Les centres jardiniers offrent plusieurs choix de toiles de protections hivernales, assurez-vous de choisir celles adaptées aux pelouses.   

Location de toile de protection hivernale

Certaines compagnies de service offrent la location de toile de protection hivernale. L’avantage est qu’ils s’occuperont d’installer, d’enlever et surtout d’entreposer la toile lors de la période estivale.

Une pelouse qui a bien hiberné sera plus verte et en santé au printemps!


Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

 

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes

 

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes